Nostradamus

Publié le par Happy

J'ai 12-13 ans, c'est l'été.

Je me baigne avec une amie sous la surveillance de sa grand-mère.

Une copine de sa mamie arrive, et après quelques minutes à nous observer ...

"Elle est costaud mais ça va comme elle est grande. Et puis, elle verra : à 18 ans, elle aura perdu tous ses kilos en trop".

Merci mémé !

1) c'est forcément de toi qu'elle parle puisque ta copine est super mince

2) ça se voit tant que ça ??? !!! Je suis dans l'eau : tu vois quedalle normalement !

3) de quoi je me mêle ! On ne se connait pas : tu me vois pour la 1ere et dernière fois, alors qu'est ce qu'on s'en fout que je fasse 5 ou 10 kilos de plus que ma copine ?

4) j'ai toujours adoré cette remarque tellement sympathique : "t'es grosse mais t'es grande donc ça se voit moins, c'est mieux réparti..." Ok, merci ! C'est super gentil de vouloir atténuer la chose, mais c'est là quand même. Et quand il faut les perdre : grande ou pas grande c'est la même difficulté pour s'en débarrasser.

5) tu commences à compter les jours jusqu'à tes 18 ans

6) Et "mes kilos de 18 ans" : je vais les perdre d'un coup le jour J ou ça va se faire petit à petit jusqu'à la date anniversaire ?

7) tu trouves ça chelou, mais en même temps tu fais confiance à une vieille dame qui a l'air bien certaine de ce qu'elle dit. La sage parole de nos ainées ne saurait être remise en question !

Verdict ?

Bah non, mes kilos ne sont pas partis au compte goutte dans les mois qui précédaient,

Bah non, mes kilos ne sont pas partis d'un coup le matin de mes 18 ans

Bah non j'ai beau etre grande, à un moment donné ça n'a plus rien compensé du tout...

J'avoue que j'y ai cru : elle avait l'air tellement sûre d'elle.

J'ai cru aussi la nutritionniste quand elle m'a dit que je perdrais 40 à 50 kilos grâce au Bypass.

Bah oui, mais on ne joue pas à "Jacques a dit" avec mes kilos...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est si vrai! Qui peut nous prédire notre perte de poids? Nos aînés? Nos chirurgiens? Nos diététiciens ou nutritionnistes? <br /> Perdu...rien ni personne!!! Mais gardons l'espoir qu'un jour, malgré ce Cranio qui nous bloque, nous pourrons atteindre notre poids de forme....
Répondre