Alertes rouges !!!

Publié le par Happy

Tu as beau ne plus monter sur la balance, faire l'autruche et te mettre des œillères... tu es forcément rattrapée un jour par la dure réalité : oui tu as pris du poids, et oui on va te le montrer !

Ce soir, c'est jour de fête : on dîne chez Buffalo G.

Ah, l'ambiance western, l'odeur de viande grillée, et leurs tables et banquettes fixées au sol.

Tu connais la maison, tu y vas depuis un bout de temps. On t'indique donc la petite table pour deux et tu t'installes. Ou plutôt tu aimerais t'y installer. Parce que là, ben non, c'est pas possible : tu ne passes plus !

Tu vas donc à une table avec des chaises "qui bougent" et tu peux laisses ton ventre se mettre à son aise entre la table et le dossier de chaise.

ça te met un coup sur la cafetière quand même parce que concrètement il y a bien eu prise de poids depuis ton dernier passage chez Bill.

Bon, ça ne va pas nous couper l'appétit : fais péter le Pony Express !

C'est pas pratique mais on s'y habitue.

Chez mon père la porte des wc a gondolé avec le temps et l'humidité. Elle s'ouvre au tiers puis bloque. On se faufile donc dans l'espace restant, et même chose dans l'autre sens pour en sortir.

Ce jour là, j'ouvre la porte comme d'hab'.

Sauf qu'elle aussi ne me laisse plus passer. Ok, j'ai pris du poids : j'ai compris le message ! Sauf que là j'ai un besoin urgent, c'est pas le moment de faire de la résistance.

Prise d'élan et défonçage de porte, épaule en avant, pour ouvrir la teigneuse.

On dirait presque un complot...

Au boulot, cette fois. Je vais au p'tit coin, normal.

CRAAAAC. Eh ben oui, le wc vient aussi de te faire passer l'info du moment : tu pèses trop lourd.

Forcément, un modèle récent, sans pied et fixé dans le mur...Il doit y avoir un poids maximal à ne pas dépasser.

Grand moment de solitude et de stress : si le machin cède, je fais quoi?

J'en finirais presque à regretter les toilettes à la turque.

A cela, on peut aussi ajouter les ceintures de sécurité trop courtes qu'on ne peut plus attacher, les fauteuils Poang Ikea sur lesquels on n'ose plus s'asseoir de peur de finir par terre... (liste non exhaustive et à compléter bien sûr)


Mais par dessus tout, je crois que ce sont les petites filles de mes amies qui me font le plus d'effet.

Leur "Tu as un bébé dans ton ventre ?" ne pardonne pas !

La vérité sort la bouche des enfants...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article